PREPARER INTELLIGEMMENT LE NIVEAU 3
NE PAS TROP AUGMENTER SA PUISSANCE
Défendre à faible puissance a plusieurs avantagesIl est intéressant d'avoir, au niveau 3, et cela temporairement, une faible puissance.
Une des règles des combats au niveau 3 est qu'un moshu qui a 1/3 de plus ou de moins de puissance que vous ne peut pas vous attaquer lorsque vous défendez un lieu sacré.
Si vous avez 50 de puissance, un moshu de 76 de puissance ne peut pas vous attaquer. Mais si vous avez 667 de puissance, un moshu de 900 peut le faire. Or la disparité de niveau est plus importante dans le second cas de figure.
Profitez donc d'avoir une puissance faible pour défendre, gagner des points de combat (PC), des compétences de combat (CC) et des compétences générales de défense (CG de défense), qui vous seront très utiles plus tard et sans doute plus difficiles à obtenir, car la défense sera plus difficile.
Du point de vue de l'évolution de votre moshu, cela est intéressant. Mais d'un point de vue stratégique pour chaque camp aussi. Il est utile d'avoir dans son camp des moshus qui, temporairement, restent à une puissance très basse, pour protéger des lieux sacrés importants, notamment les stèles des boss. Car tout le monde ne peut pas déloger les faibles de puissance.
Nota Bene : inversement un moshu ne peut pas attaquer un moshu qui soit plus d'1/3 plus puissant que lui…
Penser déjà à l'orientation de votre moshu : mage ou guerrier ?Il est utile de demander conseil à des joueurs expérimentés (tchat ou forum) pour savoir quelles compétences augmenter en particulier en fonction de l'orientation que vous voulez donner à votre moshu. Un moshu mage sera un moshu qui priviligiera les attaques magiques (intelligence), un moshu guerrier priviligiera les attaques physiques (force)
Entrainer son moshu demande à faire des compromis constants entre les compétences.
Si vous augmentez votre constitution vous aurez beaucoup de points de vie, mais si vous ne travaillez pas votre force vos coups ne produiront que très peu de dégat.
Si vous ne mettez que de la force mais que vous oubliez de mettre de la vitesse, votre moshu se défendra moins bien, et il ne sera pas le premier à attaquer, car si vous prenez un gros coup tout de suite vous pouvez être mis en péril lors du combat.
Si vous mettez trop d'intelligence tout de suite vous apprendrez bien plus vite les techniques de combat par rapport aux autres, mais serez-vous en mesure de combattre, sachant qu'on ne peut entrainer à la magie qu'après avoir gagné quelques PC ?
L'intelligence permet de lancer des sorts très puissants au final, plus puissants que les physiques, mais serez-vous assez rapide pour les lancer avant votre adversaire ? Aurez-vous assez de vie ? Aurez-vous assez de MP ?
Réussirez-vous à parer les combos puissants (enchainement de trois attaques d'un coup) des guerriers, qui auront choisi la voie des attaques physiques ?
Autant de questions qui méritent que vous vous y intéressiez sérieusement dès le niveau 2. Une connaissance globale de ce qui vous attend au niveau 3 n'est donc pas négligeable.